- Détails
- Catégorie : Pluridisciplinarité - STAV
- Affichages : 635
Pluri thème 2 - Choix technique - Prof d'aménagement + Prof d'informatique
Objectifs
- Apport aménagement:
- Appréhender le contexte d’un aménagement paysager lié à une demande
- Etre capable d’identifier les choix qui ont été réalisés
- Mise en évidence / trouver des solutions alternatives
- Voir comment se construit un document de présentation d’un projet d’aménagement pour comprendre comment lire ceux qu’ils auront à analyser
- Apport informatique
- Prendre en main GIMP
- Création rapide d'une carte sur Geoportail
- Prendre en main QGIS (outil privilégié d’un aménageur)
Bonus : Création d'un document relatif à un projet d'aménagement pouvant être utilisé au rattrapage - mais ce n’est pas l’objectif principal ;)))
- Détails
- Catégorie : Pluridisciplinarité - STAV
- Affichages : 4259
Objectif
Nouveauté 2023:
Finalisation de la pluri et mise à jours des supports
Analyse d'une exploitation laitière visitée lors de la semaine de stage collectif "EIL" de STAV Production. Les données de cet article proviennent d'une des exploitations visitées.
Début de l'aventure suite à la consultation de ces deux pages:
- https://conseilenagriculture.fr/changer-systeme-fourrager/
- https://conseilenagriculture.fr/plans-dalimentation-bilan-fourrager/
- et du site Educagri Edition
Réalisation Firmin YAMALI et Pierre TROULET - octobre 2022 - Mise à jours décembre 2023.
Rq:
Temps de préparation et de production = 30 heures sur 2 ans - Avec un échec lors du premier essai - Pluri non terminée suite aux séances qui sautèrent
Prise de notes, mise en ligne et commentaire de PT.
Mais cela en valait la peine ;)
Lire la suite : STAV - Stage domaine - Exploitation laitière et bilan fourrager
- Détails
- Catégorie : Pluridisciplinarité - STAV
- Affichages : 6148
Objectif
Amener les élèves à identifier un choix technique dans le cadre de la pluri Thème 2 - Choix technique, contexte, décision (en lien avec le domaine technologique) AMENA TIM - Réf réforme 2019.
L'idée est d'appréhender la notion du bassin versant des terres du lycée.
Lire la suite : STAV - Créer une maquette d'un petit bassin versant avec calque, canson et ciseaux
- Détails
- Catégorie : Pluridisciplinarité - STAV
- Affichages : 7368
Objectif
Pluri Thème 5: Pratiques sociales et professionnelles du numérique - Module C4/C5 - Matière TIM/HG
Comprendre les dynamiques spatiales grâce à un système d’information géographique (S.I.G.). Les limites de l'études seront celles de la métropole Nantaise et la variable dynamique sera la population. Les données numériques proviennent de l'INSEE.
Quelques étapes en images:
Lire la suite : STAV - Analyse dynamique de la population de la métropole Nantaise
- Détails
- Catégorie : Pluridisciplinarité - STAV
- Affichages : 2399
Objectif
Analyser un territoire - Thème 5 - Pratiques sociales et professionnelles du numérique HG TIM - Réf STAV réforme 2019.
Illustration de la production à atteindre en fin des séances de pluri HG TIM.
Lire la suite : STAV - Geoportail et Cartographie - créer une carte, analyser et discuter
Page 1 sur 5