Objectifs 

Dans la rubrique travail collaboratif, et suite à la demande de vos enseignants de M22, voici une aide permettant de créer un dossier dans votre drive, le partager, puis importer une document OpenOffice en le transformant en Google Doc 

 Accéder à son drive

Saisir les mots clefs Drive google et se connecter avec son compte

Créer un dossier

A l'aide du bouton de gauche, créer. Pour les partages, après création, le cocher puis utiliser le bouton partage. Les droits du dossier sont descendants donc tous les documents que vous déposerez dans ce dossier auront par défaut le même partage. Pour vos PICs, vous devez donc partager en tant qu'Editeur avec vos profs de M22 et vos collègues de PICs!

Transformation d'une document ODT en Google docs

Créez un document texte (il ne sert qu'à atteindre l'option Fichier / Ouvrir / Importer) et importez le. Votre fichier texte est alors transformé en Google Doc.

Le consulter et le modifier ne nécessite plus de le télécharger...

Voir en pj l'animation...

Pièce(s) jointe(s)
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