Objectifs

Présenter les réponses aux questionnaires via l'application SPHINX. En pièce jointe un document texte présentant les principes du tableau de bord, et pour ne pas se perdre, un pdf du questionnaire réalisé par les TC promotions 2014 2016.

Voir la pj en bas d'article.

 

Table des matières

 

1 - Traitement et analyse – dépouillement automatique 

2 - Analyse des données à plat et des graphiques 

2.1 - Réponse numérique du type Année 

2.1.1 - Constats 

2.1.2 - Modification 

2.1.3 - Résultats pour tableau à plat et graphique 

2.2 - Réponse de type ordonnées 

2.3 - Vos améliorations 

3 - Principe du choix du graphique 

3.1 - Les tris à plat des réponses aux questions fermées uniques 

3.1.1 - Entre 2 et 5 modalités de réponses 

3.1.2 - Plus de 5 modalités de réponses 

3.2 - Les tris à plat des réponses numériques 

3.3 - Les questions à réponses multiples 

3.4 - Les tableaux de groupes de questions 

3.5 - Faut-il opter pour les pourcentages sur observations ou sur citations ? 

3.6 - Pourquoi traiter les échelles en nombre ? 

3.7 - Pourquoi faut-il exploiter les réponses aux questions ouvertes ? 

4 - Création du tableau de bord 

4.1 - Tableau de bord par thématiques (ou partie pour Sphinx) 

4.1.1 - Sélection de la thématique – de la partie 

4.1.2 - Amélioration des différentes vues 

4.1.3 - Bilan de « Commençons par parler de vous » 

4.2 - Mise en forme des autres catégories 

4.2.1 - Groupement de certaines questions 

5 - Analyse des données à l'aide de tableaux croisés 

5.1 - Visualiser le croisement des données. 

5.2 - Croisement des données via le Tableau de bord 

5.3 - Après croisement, insertion d'un commentaire en légende 

5.4 - Focus sur la présentation type carte d'un tableau croisé 

5.4.1 - Présentation du type de graphique CARTE 

5.4.2 - Principe de lecture 

 

 

 

 

Pièce(s) jointe(s)
Download this file (Methodo analyse sphinx.odt)Methodo analyse sphinx.odt[ ]1653 kB
Download this file (Questionnaire comptoir du champ.pdf)Questionnaire comptoir du champ.pdf[ ]30 kB