Objectif

Prendre en main rapidement un logiciel de SIG, découvrir les parallèles avec les bases de données, et mise en application sur les terres du lycée. Ceci est un exercice ;)

Notez que les SIG, dans le paysage, à l'échelle d'une communauté de communes, c'est très tendance...

 Les fichiers:

  • Analyse terre lycée => Analyses avec sur la première page la localisation de la parcelle
  • 1-donnees lycee => premier jeu de données pour la première partie
  • 2-donnees lycee => second jeu utilisé à partir du 4- création d'une couche

Et le support de cours

Table des matières

1 - Source 
2 - Objectif 
3 - Prise en main 
3.1 - Lancement 
3.2 - Espace de travail 
3.3 - Les projections – EPSG 2154 
3.4 - Le format des données 
3.4.1 - SHP 
3.4.2 - Les autres formats 
3.4.3 - Les sources 
3.5 - Création d’une vue 
3.5.1 - Prérequis 
3.5.2 - Création de la vue 
3.5.3 - Vue d’ensemble 
3.5.4 - Tables attributaires et encodage 
3.5.5 - Propriétés et symbologies 
3.6 - Création d’une carte 
3.6.1 - Création 
3.6.2 - Personnalisation de la carte 
3.6.3 - Insertion d’un titre, d’une légende, de l’orientation et d’une échelle 
3.7 - Enregistrement et partage 
3.7.1 - Enregistrement du projet 
3.7.2 - Partage des cartes 
4 - Création d’une couche et géolocalisation des données 
4.1 - Objectif 
4.2 - Création de la couche et géométrie 
4.3 - Edition de la table 
4.4 - Saisie des formes 
4.5 - Saisie des données dans la table 
4.6 - Création de la carte d’analyse des terres 
4.6.1 - Préparation de la vue 
4.6.2 - Création de la carte 

Pièce(s) jointe(s)
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