BTSA TC 2022 Alimentaire et Boissons

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BTSA TC 2022
Alimentaire et Boissons Textes / Ref Vol horaire Capacités Evaluation Module
M5 : Optimisation de la gestion d ... Pluri Cours M5 TIM
Methodo Construction d'un s ... Séquence 1 Séance 1 Présentation du site FAV du lycée Objectif Séquence 2 Séance 2 FREEPLANE  Prise en main Objectif Séance 3 + 4 Carte heuristique sur contenu site e-com ... Objectif Séance 5 EVALUATION formative indiv Notation Carte par binome Freeplane Séquence 3 Séance 6 Logiciel de planification/Gestion de pro ... Objectif Séance 7+8 Construire projet E-commerce en s'appuya ... Rétroplanning Séance 9 EVALUATION formative indiv Notation Diagramme par binome Gantt Projet Séquence 4 Séance 10 GIMP retouche d'image Objectif Séance 11+12 Création des visuels Charte graphique des visuels Séance 13 EVALUATION formative indiv Notation visuel par binome GIMP Séquence 5 Séance 14 PrestaShop Objectif Séance 16+17+18 Création catalogue Simulation commandes Gestion des stocks Séance 19 EVALUATION formative indiv Notation visuel par binome PrestaShop Séquence 6 Séance 20 Google Analytics / Google Data Studio Objectif Séance 21+22 Analyse Création de stat Data studio Séance 23 EVALUATION formative indiv Notation visuel par binome Google Analytics / Data studio Séquence 7 Séance 24 Suite CRM Objectif Séance 25+26+27 Import donnees Utilisation simple Suite CRM Remarques perso Outils info abandonnés Outils pouvant être présentés En attente
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BTSA TC 2022
Alimentaire et Boissons
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Textes / Ref
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Module
M5 : Optimisation de la gestion de l’information des processus technico-commerciaux
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Intro
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Finalité
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Cet enseignement répond au champ de compétences « Gestion de l’information technique, commerciale et des systèmes d’information » dont la finalité est d’« Optimiser l’ensemble des processus techniques et commerciaux ».  La fiche de compétences correspondante peut utilement être consultée. Il s’agit de former les technico-commerciaux d’une part à gérer les flux, tant d’informations que de produits à l’aide d’outils informatiques appropriés, d’autre part à organiser la relation digitale avec les clients, particuliers ou professionnels, à l’aide de logiciels notamment d’e-CRM. Cet enseignement est apporté dans une étroite complémentarité entre les disciplines. Les apports en informatique ne peuvent être dissociés de leur utilisation commerciale : personnalisation de la relation client, prospection, animation de sites web, logistique… Les outils mathématiques sont mobilisés au service de l’enseignement professionnel
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Fiche de compétence
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Pluri
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Etudes de marché et
e-CRM

Dans un contexte de digitalisation de la relation commerciale, cet enseignement pluridisciplinaire vise à faire acquérir des méthodes de construction et d’exploitation des études de marché et des outils e-CRM.

  • Sciences économiques, sociales et de gestion-gestion commerciale,
  • Technologies de l’informatique et du multimédia,
  • Mathématiques
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Création et animation
d’un site de ecommerce

Il s’agit à travers cet enseignement pluridisciplinaire d’amener les étudiants à concevoir et animer un site de e-commerce simple dans le but de les familiariser avec l’environnement digital (cahier des charges, référencement, page d’accueil, mise en ligne des produits, actualisation, tchat bot…).

  • Sciences économiques, sociales et de gestion-gestion commerciale,
  • Technologies de l’informatique et du multimédia,
  • Disciplines techniques ou technologiques de l’option
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Cours M5 TIM
Methodo Construction d'un site e-commerce PRESTASHOP